UTM

Spread the love

UTM a commencé ses opérations à Kuala Lumpur en 1904 comme une école Technique pour former les assistants techniques des départements de chemins de fer, de l’enquête, et de travaux publics des Etats Fédérés de Malaisie.
En 1941, cette école Technique a changé de statut pour devenir une université, et en 1955 le « Technical College » a été créé et officiellement inauguré par le Haut-Commissaire Britannique, ‘Sir Donald MacGillivary’. Dans ses premières années, le « Technical College » a dispensé des cours d’ingénierie au niveau du génie civil, de l’ingénierie mécanique, de l’ingénierie électrique et radioélectrique, de l’arpentage, de l’architecture des bâtiments et des relevés quantitatifs. Un cours spécialisé en ingénierie automobile a été offert aux agents de la force publique chargés du transport.

En 1960, le Collège technique a amélioré ses cours d’ingénierie au niveau du baccalauréat, où les étudiants suivants les cours ont eu l’occasion de passer des examens professionnels menés par « The Institution of Civil Engineer »s, « The Institution of Mechanical Engineers », « l’Institut Royal des Architectes Britanniques » et le « Royal Institute of Chartered Surveyors , Royaume-Uni ». En 1972, le Collège technique a été officiellement transformé en université sous le nom d’Institut Teknologi Kebangsaan (Institut national de technologie). Plus tard, en 1975, l’Institut a été rebaptisé Universiti Teknologi Malaysia (UTM).

UTM est aujourd’hui une grande université publique et est la plus grande université de recherche en Malaisie et en entrepreneuriat axée sur l’innovation en sciences et technologies de l’ingénierie. En 2018 elle a été Classée 228éme dans le monde ,18éme dans le “Top 50 Under 50” ,Classée 49éme en Asie , parmi Asie Top 10 Jeunes Universités et classée 5 étoiles dans le Classement global par QS Star Rating.

UTM est une université axée sur les diplômés avec 56% de sa population estudiantine composée d’étudiants de troisième cycle, la pourcentage la plus élevée en Malaisie. C’est pour cette raison qu’elle est considérée comme la plus haute université de recherche dans le pays. UTM compte aussi un nombre important d’étudiants internationaux et en 2015, elle comptait 5,000 étudiants internationaux provenant de plus de 120 pays.

Pour accommoder ses étudiants et cadre administratif et professionnel dépassant au total 30,000 personnes, UTM dispose de 2 campus : UTM Johor Bahru s’étalant sur 1148 hectares, et un campus dans la capitale Kuala Lumpur.
Que reste à faire alors pour les étudiants doués d’ingénierie et voulants étudier dans l’une des meilleures universités au le monde à un prix très abordable ? C’est de choisir UTM comme destination !