Sabanci University

Spread the love

Sabanci University a été fondée en 1994 par le groupe Turque Sabanci Group dans le but de créer une université universelle adhérant aux besoins d’un monde qui change d’un jour à l’autre.

Les programmes enseignés aux deuxième et 3eme cycles à l’université de Sibanci se démarquent de ceux enseignés dans les autres universités par leurs conceptions et démarches. La vision de l’université et sa structure constitutionnelle se basent sur une approche interdisciplinaire et l’absence de la segmentation traditionnelle par départements.

La première phase du système éducatif employé par l’université de sabanci est « l’année de fondation de base » obligatoire pour tous les étudiants. Durant cette année, les étudiants développent une base de connaissances, un sens de raisonnement critique, et une approche interdisciplinaire. A La deuxième phase de développement de bases, les étudiants sont libres de faire un choix parmi 13 différents programmes de diplôme dans le cadre des 3 facultés que possède l’université ; La Faculté d’Ingénierie et de Sciences Naturelles, La Faculté des Arts et de Sciences Sociaux, et la Faculté de Management. L’université possède aussi un centre de Nanotechnologie «The Sabancı University Nanotechnology Research and Application Center – SUNUM» où des centaines d’étudiants de doctorat poursuivent leurs études.

Le campus de Sabanci University est à 40 kilomètres du centre d’Istanbul et s’étale sur 1.26 Million Mètres Carrés. Le campus accommode 3,247 étudiants dont 9% sont des étudiants internationaux.
L’université a été classé parmi les 351-400 premières universités au monde par « World University Ranking 2018 » et classée 43eme par « Young University Rankings 2018 »